Le week-end des 1 et 2 septembre avait lieu le championnat de France de racers, à Gerzat dans le Puy de Dôme.
Nos 3 raceristes Pascal, Hervé et Rémy se sont donc rendus au pays des volcans, dans un cadre superbe, pour défendre les couleurs du Nacre Air Modèles. Leurs amis Pascal de Cherbourg, et Christian de Pont-Audemer étaient aussi de la partie.
Après le voyage et quelques réglages le vendredi, la compétition a fait rage le samedi dans une météo ensoleillée le matin, puis couverte. Le vent fort n’a pas déstabilisé nos amis, habitués à cette météo quasi-normande ! Le dimanche fut lui aussi plutôt nuageux.
A noter, la minute de démarrage ainsi que les compteurs du NAM ont été utilisés et appréciés de tous, démontrant une nouvelle fois leur fiabilité. Merci à Pascal et Yves.
En Electrique Promotion, catégorie qui leur est chère, Pascal défendait son titre de champion et Rémy tentait de le reprendre, dans une concurrence respectueuse et amicale.
Hervé, pour son premier championnat de France, s’est montré très motivé et appliqué, toujours en recherche d’amélioration à la grande satisfaction de ses deux compères !
Les efforts et entraînements de nos trois amis ont payé, car Rémy, Pascal et Hervé briguent respectivement la 1ère, 2è et 3è place. Le podium est donc 100 % NAM dans cette catégorie !
En Quickie « Expert », avec ses moteurs thermiques tournant à 20000 tours/minute, tous trois effectuaient leur premier championnat de France. Ils doivent maintenant consolider leur experience dans cette catégorie exigeante. Les résultats sont encourangeants, Rémy terminant 8è, Hervé 12è et Pascal 14è.
Après la remise des trophées, et deux impressionnants passages à basse altitude d’un Rafale piloté par un raceriste servant dans l’Armée de l’Air, la compétition s’est terminée dans une ambiance conviviale. Le rendez-vous est pris pour le 23 septembre, ou le NAM sera représenté au concours de Chabris dans le Berry.