L’apprentissage et après ?

 

L’apprentissage :

Au Nacre Air Modèles, nous ne nous contentons pas de vous fournir SEULEMENT un terrain comme certains pourraient le penser.

Le Nacre Air Modèles agréé FFAM ,  forte de son équipe encadrante  est   surtout expérimenté par de nombreuses années de pratique et de  partage de ses connaissances  aux services de l’aeromodélisme.

Soucieux de vous fournir une formation de qualité, nous proposons à chacun des ateliers théoriques et pratiques, pour parfaire les connaissances de chacun.

Construction, Météo, Aerodynamisme, … nous tenterons au maximum de vous permettre d’atteindre l’objectif que vous vous serez fixé, tant dans l’élaboration du modèle de vos rêves, qu’en son pilotage et en ses possibilités de vol.

Faites-nous part dès maintenant de vos souhaits ou questions concernant l’aeromodélisme, nous serions honorés de vous accompagner dans la réalisation de votre projet.

Les cours de pilotage sont dispensés sur le terrain dans la mesure où le temps est propice à l’écolage. Il est important de prendre rendez -vous avant de se rendre sur le terrain.  Aprés inscription à l’association trois vols peuvent être effectués avec le matériel du Club en double commande pour découvrir les bases du pilotage, ensuite le nouveau pilote devra apporter son matériel qui sera vérifié avec lui. Il pourra effectuer les autres vols jusqu’à l’obtention du “Laché” (stade à partir duquel vous pouvez piloter seul en toute sécurité).

Afin de ne pas investir inutilement dans du matériel inadapté à vos débuts, demandez nous les renseignements nécessaires avant de faire vos achats (Type de radio, choix du modèle,  motorisation , accessoires, etc )

 

Et après ? :

Comme nous l’avons dit en début de ce dossier, l’aeromodélisme est une activité dont les pratiques sont diverses. Après quelques séances d’apprentissage, après avoir parfait votre initiation et dépassé le maître vous pensez avoir fait le tour de l’activité ?

Que neni !

Pourquoi ne pas concourrir ? La FFAM organise de nombreuses démonstrations et concours. Des meetings ou vous pourrez y retrouver des passionnés venus d’horizons différents, qui volent avec des modèles dont vous ne soupçonniez même pas l’existence, ou qui ne sont là que pour partager leurs expériences et connaissances ? L’aeromodélisme est une grande famille …

Et pourquoi ne pas changer de type d’aile ? Vous êtes devenu un As de la voilure fixe ? Initiez-vous à la voilure tournante ! Votre radio est peut être même compatible avec ce type de modèle qui sait ?

N’hésitez surtout pas à nous en parler, n’oubliez pas que nous sommes là pour vous conseiller.


[previous]

Comments are closed.