Pour qui ? Pour quoi ? Comment ?

Pour qui ? :

 Vous êtes blond, brun, gros, maigre, sportif, casanier, homme, femme, … l’aeromodélisme est une activité dont l’eclectisme est le maitre-mot. Comme évoqué dans l’article précédent, les possibilités de vols sont époustoufflantes, la diversité des modèles n’a d’égal que votre imagination et s’adresse aux personnes de 7 à 77 ans. Pour peu que vous soyez apte médicalement à la pratique d’une activité de plein air, que vous fassiez preuve de bon sens, nul n’est exempt de pouvoir pratiquer l’aeromodélisme.

Handicapé ? Notre équipe de passionnés se fera le plaisir de vous accueillir et de vous faire partager d’excellent moments de détente aux commandes de votre appareil.

 

Pour quoi ? :

 L’aeromodélisme, comme tout sport qui se respecte participe au développement social et intellectuel de chaque pratiquant. Sa pratique vous apporte une forme d’éthique, un respect de soi et des autres, une rigueur dans le respect des règles qui la régissent. L’aspect de cohésion sociale qui incombe à l’exercice d’une activité en groupe vous aidera à mieux vous connaitre, à mieux connaitre les autres et surtout accepter leurs différences. Prendre confiance en soi et répercuter sa confiance dans autrui, c’est aussi l’un des nombreux avantages à en tirer. L’hygiène de vie également imposée par une activité sportive est bénéfique pour la santé tant au niveau relationnel, que moral et physique. Dès l’instant où elle est pratiquée dans de bonnes conditions.

 

Comment ? :

 Sur de plus en plus de rayonnages de grandes enseignes de la distribution, des modèles réduits apparaissent (avions, hélicoptères, bateaux, voitures, …). Depuis quelques années on constate un regain d’intérêt dans le modélisme et l’activité, il y a peu réservé à une élite, devient familiale, conviviale et accessible à tous. Non sans le concours des pays du soleil levant, les modèles “prêt à l’emploi” deviennent abordables, performants et facile d’utilisation. Malgré une adaptation des modèles à une population de plus en plus jeune, pratiquer le modélisme et surtout l’aéromodélisme requiert quelques connaissances de bases, un encadrement pour les débutants, et des structures adaptées à sa pratique. Nous ne le rappellerons jamais assez, tout sport nécessite d’être effectué dans un minimum de sécurité et de responsabilité de ses usagers. Adhérer à un club, c’est disposer d’une structure de pratique adaptée, bénéficier des conseils de professionnels de la discipline et acquérir les connaissances suffisantes à un épanouissement total. N’hésitez pas à venir nous voir lors de nos manifestations ou de nos cours, consultez notre site pour connaître nos dates de rencontres.


[previous][next]

 

Comments are closed.