C‘est ce Dimanche que Claude a arrêté pour mettre son dernier avion en l’air. Il a eu raison, toutes les conditions sont idéales. Aprés quelques mois non seulement pour rapatrier le modèle chez lui » pas simple les Ecossais » et le construire, le Maule et enfin sur le terrain pour son premier vol.
Il est un peu tendu, qui ne l’est pas au premier vol d’un nouveau modèle, toutes les dernières vérifs sont faites encore une fois , un réglage des volets , débattements d’ailerons et le moteur et mis en route. Pour la sécurité et selon les habitudes le traditionnel essai de portée est effectué et valide la possibilité de décoller.
Le Maule avance vers sa destinée suivi de son constructeur et pilote en la personne de Claude fébrile pour le moment , il se pose encore des questions à ce stade, quelques roulage pour voir le comportement dans les trajectoires et c’est le moment de vérité, mise progressive des gaz, l’avion accélère et s’élève majestueusement dans le ciel sans nuage de Cairon, après quelques tours de piste et réglages de trim les doutes s’estompent , le Maule est superbe en vol, une silhouette à part . Il est temps de poser , Claude en tant qu’ ancien pilote grandeur entame la procédure d’approche dans les règle de l’art et pose son avion tout en douceur, un seul mot
MAGNIFIQUE !!!