Nacre Air Model Racer Cup, le 1er concours de l’année

Avec l’hirondelle vient le printemps, oiseau rapide et vif dans les virages      

Le Nacre Air Model  Racer Cup annonce également le printemps.

Premier concours de l’année, des avions vifs et précis dans les virages… Et surtout des pilotes, ils étaient 11 cette année,  affutés, aguerris et … prêts à en découdre….

Le club de Cairon, soutenu par ses bénévoles, avait le plaisir d’organiser cette 9eme  rencontre tant attendue par tous sur la piste  Est Ouest de 110m et 35 m de  large.

Après mise en ordre des installations sous le signe de la pluie et des orages, tout était prêt à l’heure dite, le dimanche 15 avril, à 9h30. Après  le Briefing de Pascal Hélaine, le maître de cérémonie de cette journée, le concours était lancé.

Les premières  manches ont été l’occasion d’affiner les  réglages. Mais très rapidement, les concurrents  ont pris des risques pour aller chercher les meilleurs temps. Casses et pénalités ont ponctués le concours.

Après  5 séries (environs 60 vols) entrecoupées de la pause repas du midi, le concours se termine… L’annonce des résultats, la remise des Trophées et la distribution de quelques lots se sont déroulées dans une ambiance conviviale à l’image d’une journée pleine de plaisir partagé.

2018 aura été une rencontre conviviale et sympathique, avec  ces aléas climatiques digne du climat Normand.

Rendez- vous l’année prochaine pour les 10 ans du concours !

 

 

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire